- Massez dix minutes après la douche :
Plus efficace qu'une crème anti-cellulite, le massage est votre meilleur allié ! Pour bien faire, pétrissez tous les plis de la peau qui roulent sous les doigts, pendant 10 minutes chaque jour, de préférence après la douche, en partant du bas vers le haut.
Le but est de diminuer l'œdème et l'infiltration des tissus, en reproduisant manuellement ce que font certains appareillages utilisés en médecine esthétique et combinant aspiration, palper et rouler (endermologie). - Concoctez votre propre huile de massage :
Pour éviter que la cellulite ne s'installe là où elle n'est pas encore trop visible, massez matin et soir avec ce mélange d'huiles à faire vous-même (interdit aux femmes enceintes et allaitantes) :
- 20 cl d'huile d'olive,
- 5 cl d'huile de calophylle,
- 25 gouttes d'huile essentielle de lemon grass,
- 25 gouttes d'huile essentielle de cyprès,
- 25 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse,
- 25 gouttes d'huile essentielle de citron,
- 25 gouttes d'huile essentielle de ravensara
- 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. - Faites un cataplasme une fois par semaine :
Pour faciliter le drainage et purifier la peau, préparez un cataplasme avec :
- 8 cuillères à soupe d'argile verte en poudre et versez-y
- 10 gouttes d'huile essentielle de cyprès vert,
- 10 gouttes d'huile essentielle de lavande,
- 10 gouttes d'huile essentielle de citron (attention, les HE sont contre-indiquées chez la femme enceinte et allaitante).
Par ailleurs, prenez une bonne dizaine de feuilles de lierre grimpant (non traitées, bien rincées) que vous faites bouillir dans 200 ml d'eau.
Une fois refroidie et filtrée, versez la décoction ainsi obtenue sur l'argile verte, jusqu'à avoir une pâte onctueuse. Appliquez sur la cellulite et laissez agir 20 minutes avant de rincer. - Appliquez vos produits au meilleur moment :
Qu'il s'agisse d'une huile de massage 'maison' ou d'une crème anti cellulite du marché, l'idéal est d'en mettre juste après une douche chaude ou un massage, lorsque la température de la peau est un peu augmentée. Les principes actifs pénètrent bien mieux et plus ils arrivent vite sur le lieu critique, mieux c'est !
jeudi 6 mai 2010
Les astuces pour chasser la cellulite..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerje voudrai savoir où je peux trouver toutes ces HE et l'huile de calophylle???
merci
Bonjour, je sais qu'il existe des sites internet marchands qui vendent toutes sortes d'huiles essentielles, et même des coffrets. Je te conseille de surfer un peu pour comparer les prix.
RépondreSupprimerSinon dans certaines pharmacies ou dans des boutiques spécialisées !
Bonjour,
RépondreSupprimerLe choix des HE dans cette recette est tout à fait pertinent mais il me semble important de préciser quelques précautions d'emploi au sujet de ces actifs: certaines huiles essentielles sont TRÈS photosensibilisantes - je pense notamment aux HE d'agrumes - il est donc impératif de ne pas exposer du tout au soleil les zones traitées sous peine de risques de brûlures et d'apparition de tâches brunes. Voilà, sinon, blog très sympa, Merci! :)
merci pour ton message! effectivement certaines huiles sont photosensibilisantes, et c'est bien de le rappeler surtout en cette période d'été! évitez le plus souvent de mettre des produits sur la peau avant de vous exposer au soleil, même le parfum tâche la peau!
RépondreSupprimerencore merci ;-)
Bonsoir,
RépondreSupprimerJ'aurais voulu savoir si vous auriez des techniques d'huiles pour les vergetures ?