Vous ne savez pas quoi pendant ces journées de congé ? Chouchoutez votre peau ! Agressée par le vent, ternie par la pollution ou encore marquée par la fatigue ou le stress, apportez-lui réconfort et éclat avec notre programme de remise en forme beauté. Explication en 5 étapes.
- Etape numéro 1 :
- Commencez par un bon lavage du visage. Misez plutôt sur un savon sans savon, plus doux. Si vous n'en avez pas sous la main, utilisez votre démaquillant habituel. Important : prenez votre temps ! Les maquilleurs pro vous diront qu'un bon démaquillage doit au moins prendre autant de temps qu'une mise en beauté. - Etape numéro 2 :
- Pendant que votre visage respire enfin, nu de tout produit, occupez-vous de votre corps.
Sous la douche : évitez l'eau trop chaude qui ramollit les tissus voire crée des rougeurs. Passez ensuite au gommage du corps en insistant sur vos pieds, souvent malmenés pendant l'hiver, et évitez le décolleté dont la peau est très fine. Les plus téméraires tenteront le jet très froid à la fin, un geste bonus pour raffermir et tonifier la peau.
Après la douche : Ne lésinez pas sur la crème hydratante, badigeonnez-vous. - Etape numéro 3 :
- Revenons au visage. Choisissez un gommage en fonction de votre type de peau. Passez ensuite au masque. Préférez le purifiant et hydratant, surtout si vous n'avez pas l'habitude de faire ce genre de soin. Avis aux paresseuses ou à celles qui n'aiment pas se salir, il existe désormais des masques pelliculables qui s'enlèvent en une seule fois. Une façon ludique de prendre soin de sa peau. - Etape numéro 4 :
- Après l'étape détox, place à la final touch beauté avec une crème hydratante dans l'idéal coup d'éclat. C'est également le moment d'appliquer sérum et autre base avant un éventuel make-up. - Etape numéro 5 :
- Une journée cocooning ne serait pas sans une pose vernis ! Sur les pieds et les mains. Misez sur une couleur pop, très tendance cette saison. Et surtout n'oubliez pas une base avant de l'appliquer au risque de voir votre ongle changer de couleur en enlevant votre vernis. Pensez à la seconde couche, essentielle pour une tenue longue durée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire