vendredi 12 février 2010

Faire son gloss soi même ...

Nous allons tester prochainement si ce gloss est à la hauteur.

Recette de base:

  • 4 à 5 g de cire d’abeille.
  • 1 petit pot (moi, je le mets dans un petit pot de confiture récupéré dans un hôtel).
  • 1 cuillère à café d’huile de pépins de raisin (ou autre : il faut une huile incolore et la moins odorante possible).
  • Quelques gouttes de jus de betterave (plus ou moins suivant la couleur souhaitée).
  • Faites fondre doucement au bain marie, la cire d’abeille et l’huile. (cela peut être long).
  • Mélangez.
  • Laissez tiédir aux alentours de 40°, puis ajoutez le jus de betterave.
  • Ajoutez gouttes à gouttes pour mieux gérer la couleur.
  • Mélangez soigneusement pour rendre le tout homogène.
  • Versez dans le (ou les) pot(s).
  • Refermez et placez au réfrigérateur.

Si vous avez un peu d’arôme vanille (celui que l’on met dans la cuisine oui!) vous pouvez en mettre un ou deux gouttes en même temps que le jus de betterave.

Lire l'article et les commentaires

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    je vous ai envoyé un mail, mais je n'ai pas eu de réponse.
    Cet article est tiré mot pour mot de mon site et ce n'est pas le seul !
    C'est illégal !
    merci de retirer tous ce qui provient de chez moi.
    Cordialement,
    http://www.toutfairesoimeme.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Il est important que vous preniez contact avec moi rapidement afin de régler ce litige.
    Merci,

    Nathalie de
    http://www.toutfairesoimeme.com/

    RépondreSupprimer

 

Adelilo "Je fais tout moi même" Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare