
GOMMER
REPARER
Vos mains sont hyper rèches, elles ont tendance à se tâcher (cuisine, tabac…) ou encore elles présentent des pigmentations brunes ?
Après votre gommage, faites-les tremper une dizaine de minutes dans un bol d'eau tiède où vous aurez versé des pastilles spécifiques pour la manucure. Ensuite, séchez bien votre épiderme, notamment entre les doigts, avant d'appliquer votre soin nourrissant. Douceur et lissage garantis.
PROTEGER
Vaisselle, froid, lavages fréquents… Les mains sont les parties du corps les plus exposées aux agressions variées. Or, la peau est beaucoup plus fine à cet endroit que sur les autres parties du corps. N'oubliez pas de porter des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle ou le ménage, des gants pour vous protéger du froid en hiver, ainsi qu'une crème solaire en été.
Une fois par semaine, après votre gommage, enduisez vos mains de soin ultra nourrissant puis enfilez une paire de gants pendant un bon quart d'heure afin d'optimiser la pénétration des actifs.
POSE DE VERNIS
De jolies mains, ce sont aussi des ongles sains et brillants. Laissez le soin de couper les cuticules à une professionnelle. À la maison, repoussez-les simplement à l'aide d'un bâton de buis. Égalisez ensuite vos ongles. La main à plat, toujours dans le même sens, limez vos ongles au carré, en arrondissant les angles pour suivre la courbe naturelle des doigts.
Terminez avec une base qui fortifie et protège. Vous pouvez alors poser votre vernis, naturel ou coloré, en deux couches légères espacées de cinq à dix minutes.
Je connais une astuce excellente pour les ongles ternes, cassants ou mou : c'est l'huile d'olive ! (une huile quelconque fonctionne aussi). Il suffit des masser ses ongles de pieds et/ou de mains après sa douche ou son bain avec de l'huile. Efficacité assurée ! Moi même j'utilise cette astuce, et c'est génial ! Les ongles retrouvent éclat et fermeté.
RépondreSupprimer