
Saviez-vous que les épices peuvent vous aider à garder la ligne ? Piment, poivre, sel, curry… épicez votre vie ! Voici comment
Un vieil ami : le poivre
En plus d’être efficace dans le traitement des laryngites (avec une bonne dose de miel en prime), le poivre a beaucoup d’autres qualités : il favorise la digestion en stimulant la production de salive et ses propriétés diurétiques vous aideront à éliminer plus facilement les toxines.
Préférez le poivre en grain pour obtenir un assaisonnement aussi frais que possible. Seule petite contre-indication : si vous avez des ulcères à l’estomac, tenez-vous éloignez du moulin !
Sucrez, salez, mangez !
Même si le poivre ne vous convient pas, il vous reste tout un monde d’épices et d’herbes à découvrir : coriandre, paprika, safran, curcuma…
Si chacune a ses spécificités elles partagent souvent les mêmes qualités : riches en antioxydants elles rendront vos plats plus savoureux tout en vous évitant de recourir systématiquement au sel. N’oubliez pas que les épices ne se limitent pas à vos plats salés.
La santé par l’épice
Si le curry relèvera le goût des crustacés ou que le cumin pourra vous faire changer d’avis sur le chou, des épices comme la cannelle ou la vanille réveilleront vos desserts.
Des yaourts aux compotes et jusque dans les cafés, ces épices vous aideront à les digérer plus facilement.
Les études médicales autour des épices ne cessent de se multiplier et on leur trouve de nouvelles vertus chaque jour : traitement de la cirrhose du foie à l’aide du curcuma, traitement antispasmodique utilisant la cannelle… Tout cela pour un coût de zéro calorie.
Pimentez votre vie
Alors n’hésitez plus à mettre du piment dans votre vie, votre régime vous dira merci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire