La recette du Khôl de Waffa 100% naturelle :
1/ Mettre dans un tagine du gingembre séché, 2 clous de girofle, graines de poivre blanc, Ketran (goudron issu de la distillation de pin – antiseptique, Miel blanc, pierre d’alun (astringente), noyaux de dattes, et pierre de Khôl (de l’antimoine, roche minérale).
2/ Laisser cuire 2 heures.
3/ On broie le tout dans un mortier. Certaines ajoutent quelques gouttes d’huile d’olive pour l’onctuosité. Piler durant 1 heure.
4/ Et on la fait passer à travers un fin tissu (Compresse stérile) qui sert de tamis et qui rend la poudre extrêmement fine.

bonjour ,
RépondreSupprimerle goudron n'a pas d'effets indésirables sur les yeux ? bonne continuation
c'est faux comme recette du khol.
Supprimerc'est faux comme recette du khol.
SupprimerLe goudron issu de la distillation de pin à des vertus antiseptique. Il est aussi utilisé pour de nombreux produits, et aussi en homéopathie.
RépondreSupprimerOn peut obtenir du goudron à partir de la plupart des résineux, mais le principal goudron utilisé dans le monde occidental était le goudron de pin, issu de la distillation destructive de bois et des racines de pin.
Celui-ci n'est donc pas dangereux.
Bonjour,
RépondreSupprimerOù puis-je trouver du ketran ? J'ai très envie de faire cette recette mais sans le ketran c'est difficile. Merci
oui effectivement ce produit n'a pas l'air évident à trouver.
RépondreSupprimerj'ai essayer de trouver sur internet mais en vain.
j'avais trouver cette recette en regardant l'émission "comment ça va bien"
peut être en boutique bio?
même le site de l'emission ne donne pas d'information sur le produit. dommage
RépondreSupprimerBonsoir le gatrane c'est tout simplement de l'huile de cade et von peu en trouver dans toutes les pharmacies
RépondreSupprimer