Un bronzage prolongé par une hydratation permanente et des gommages doux.
La première solution recommandée pour conserver son joli teint doré après les vacances est d’hydrater notre peau à l’aide d’une crème nourrissante, qui se chargera par la même occasion
de freiner le vieillissement de la peau. Préférez un lait après-solaire qui à la fois apportera douceur et brillance à votre peau. Hydrater une peau bronzée empêchera également de peler.
Une deuxième astuce pour prolonger un bronzage consiste à effectuer des gommages, afin d’afficher un teint caramélisé plus uniforme.
Toutefois, on veillera à utiliser des gommages doux, le but étant d’éliminer les cellules mortes de la peau sans s’attaquer aux cellules en bonne santé. Un gommage hebdomadaire suffira.
Une troisième astuce qui garantit un teint hâlé pour longtemps : une alimentation riche en bêta-carotène, pigment végétal qui accentue la coloration de la peau, également connu sous le nom de « pigment bonne mine ».
On retrouve ce pigment jaune dans nos aliments de tous les jours : carottes, melon, épinards, abricot, tomates.
Privilégiez également les aliments riches en vitamine E, dans la mesure où cette dernière développe les effets du bêta-carotène. En outre, cette vitamine ralentit le vieillissement cutané.
Afin de prolonger notre bronzage de l’intérieur, on n’oubliera pas d’inclure également les aliments de type méditerranéens dans notre alimentation, agissant comme des crèmes de soins : aubergines, brocolis, artichauts, céleris.